Aurel Automobile
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Confiez votre réparation injection à des professionnels

19/09/2017

Confiez votre réparation injection à des professionnels

Vous êtes à la recherche de spécialistes en réparation calculateur injection ? Le garage Aurel Automobile est à votre disposition pour réaliser cette prestation et résoudre rapidement les problèmes occasionnés par le dysfonctionnement de votre véhicule. N'hésitez pas à joindre notre équipe pour obtenir des renseignements complémentaires ou un rendez-vous.

Les types des injections

L'injection moteur pneumatique

Son principe de fonctionnement se base sur la propulsion du carburant à travers l'air comprimé. Le tout est composé d'un injecteur pulvérisateur et d'une pompe à combustible qui ajuste le débit du compresseur d'air. L'injection pneumatique est utilisée sur quelques moteurs deux-temps à essence et sur les diesels de navires dont le carburant est lourd.

L'injection moteur mécanique

L'injecteur mécanique peut être à buse ouverte ou à aiguille. Cette dernière s'ouvre automatiquement quand il y a une pression du combustible. Les pompes de l'injection mécanique doivent fournir des hautes pressions afin que le combustible soit pulvérisé.

L'injection indirecte

L'essence sera injectée à 3 bars de pression. L'injecteur se trouve au-dessus de la soupape d'admission, dans la conduite d'admission. Le fonctionnement de cette injection dépend du type du moteur : moteur diesel ou moteur essence.

L'injection directe

L'injecteur se trouve dans la chambre de combustion et le fonctionnement de l'injection est le même, quel que soit le type du moteur : essence ou diesel.  La pression est à 100 bars.

L'injection directe à charge stratifiée

Dans ce cas, la combustion ne nécessite pas l'utilisation de l'ensemble de la chambre de combustion. Ce type d'injection permet la création d'un mélange riche aux alentours du point d'allumage de la bougie. L'injection à charge stratifiée du moteur à explosion permet de diminuer la consommation du carburant en ouvrant au maximum le papillon et en baissant les pertes par le biais du pompage.

L'injection directe à accumulateur

Le modèle récent est à rampe commune. Cette dernière se trouve entre les injecteurs et la pompe à injection. L'injection directe à accumulateur permet un meilleur mélange air/carburant grâce à une pression plus élevée.

L'injection groupée

Le moteur utilise un ou plusieurs injecteurs fonctionnant tous ensemble.

L'injection séquentielle

Elle est valide pour tous les moteurs de type Diesel. Dans le cas d'une injection séquentielle, la commande de chaque calculateur d'injection se fait selon la position du piston.

Les pannes du système d'injection de votre moteur

  • Des problèmes d'injecteur du moteur encrassé ;
  • Les fuites d'injecteur qui diffèrent selon le type du moteur ;
  • La perte de puissance du moteur ;
  • Des problèmes comme le moteur qui cale et qui consomme trop ;
  • Fumée noire à l'échappement ;
  • Le moteur fait du bruit.

Réparation de l'injection du moteur

Spécialiste en électronique automobile, notre garage se charge de la réparation de l'injection de votre moteur dans les meilleurs délais et vous permet ainsi de faire d'importantes économies. En effet, ce service vous coûtera beaucoup moins cher que si vous deviez aller chez votre concessionnaire afin de faire changer la pièce. Contactez-nous sans attendre si vous souhaitez obtenir un devis gratuit.

Notre garage Aurel Automobile possède un matériel de pointe qui permet de réaliser un diagnostic électronique sérieux et fiable. Nous pouvons ainsi effectuer votre réparation d'injection en tenant compte des recommandations du constructeur. Nous sommes soucieux de préserver votre budget et nous vous proposons des prestations aux tarifs les plus justes. Profitez dès à présent de la grande expertise d'Aurel Automobile et retrouvez un véhicule dont les performances sont optimales.

Autres services d'Aurel Automobile

  • La suppression de la vanne EGR ;
  • Le changement du filtre à particules ;
  • Le remplacement de la courroie de distribution ;
  • La réparation de la direction assistée ;
  • La reprogrammation du moteur ;
  • Réparation de pompes à injection ;
  • Le remplacement des bougies de préchauffage ;
  • Etc.
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