Aurel Automobile
Tél. : 09 86 53 60 93| Port. : 06 98 66 23 61 |12, Rue des Longues Raies |78440 Gargenville

Aurel Automobile est un garagiste spécialisé en la réparation électronique automobile.  Il réalise entièrement le défapage de votre voiture. Cette opération consiste à supprimer définitivement le filtre à particules d’un véhicule.

 

1. Le défapage auto, c'est quoi ?

Le filtre à particules (FAP) est obligatoire dans les moteurs des voitures Diesel sortis à partir du 1er janvier 2011, en France. Le FAP retient les particules fines rejetées par le moteur diesel. Ces corps infimes polluent l’air et sont cancérigènes. La détérioration est causée principalement par un régime moteur au-dessous de l'idéal. En effet, le FAP connaît un fonctionnement optimal à haut régime. A bas régime, il ne dispose pas de la température suffisante pour pouvoir éliminer les particules fines. Il se retrouve, ainsi, complètement colmaté. L’encrassement du FAP altère le bon fonctionnement du moteur. Il se traduit souvent par une perte de puissance du véhicule, une augmentation de la consommation en carburant et/ou un problème au niveau du turbo. Cela est susceptible d'engendrer des dépenses supplémentaires et élevées en réparation et en entretien.

Aussi, les automobilistes qui conduisent des voitures diesel récentes essentiellement pour des trajets en villes préfèrent effectuer un défapage.

 

2. Comment s'effectue le défapage auto ?

Le défapage s’effectue en deux temps. On distingue :

  • La manipulation électronique : elle consiste à supprimer définitivement le programme de filtrage des particules fines au niveau de la cartographie moteur du calculateur injecteur.
  • L'opération mécanique : elle vise à désactiver le FAP et à éliminer complètement le circuit qui mène les particules fines vers le filtre.

La réalisation du défapage exige des compétences particulières aussi bien en électronique qu’en mécanique automobile.

 

3. Défapage auto par Aurel Automobile

Aurel Automobile, votre spécialiste en électronique auto, réalise le défapage de tous les types et modèles de véhicules récents. Cependant, puisque cette opération est sanctionnée par la loi, on vous recommande le remplacement de votre filtre à particules en cas d'usure intraitable.

L’équipe d’experts professionnels et expérimentés du garage de défapage Aurel Automobile vous reçoit dans ses locaux et peut aussi se déplacer à votre domicile ou ailleurs pour prendre entièrement en charge les différentes étapes nécessaires pour réaliser le défapage de votre véhicule.

Pour ceux qui ne souhaitent pas supprimer définitivement le filtre à particules, un nettoyage fréquent est absolument recommandé afin d’éviter le colmatage. L’encrassement du FAP occasionne des pannes importantes au niveau des différents composants du moteur, qui peuvent entrainer un dysfonctionnement général du moteur. Aurel Automobile effectue également l’entretien mécanique du FAP.

 

Top