Aurel Automobile
Tél. : 09 86 53 60 93| Port. : 06 98 66 23 61 |12, Rue des Longues Raies |78440 Gargenville

Programmation calculateur moteur

17/05/2017

Programmation calculateur moteur

La programmation calculateur moteur est une opération qui consiste à remplacer les données constructeur du calculateur par des données améliorées afin d'augmenter puissance moteur et couple.

L'accélération d'un véhicule se fait selon la quantité de carburant injectée et brûlée. C'est le calculateur qui commande l’allumage et l’injection du carburant intégrés au moteur. Il a également pour rôle de transmettre des ordres aux injecteurs selon des paramètres déterminés à l'avance et il ne peut donc aller au-delà. En changeant ces paramètres d'origine pour modifier l'injection du carburant et l'allumage, on peut donc augmenter la puissance moteur diesel d'un véhicule.

En effet, le véhicule offre ainsi de meilleures accélérations et de meilleures reprises, notamment lorsque vous doublez. Cela peut également vous rendre de grands services lorsque vous tractez une remorque ou une caravane.

Cette approche consiste à modifier la cartographie moteur d’origine du véhicule. Ces modifications auront un impact positif sur le fonctionnement du couple moteur.

 

Programmer le calculateur moteur de son véhicule, c'est quoi?

Aujourd'hui, la plupart des véhicules sont équipés d'un boitier de puissance électronique également appelé calculateur et de filtre à particules. Ces éléments permettent de déterminer la quantité et la qualité d'essence ou de gazole à injecter et contrôle le moment d'allumage ou d'injection du moteur.

La programmation du calculateur moteur et la reparation calculateur moteur sont deux techniques innovantes. Elle permet de gagner de la puissance, du couple et qui permet de réduire la consommation essence ou diesel.

Il s’agit donc de reprogrammer la boite de vitesse en modifiant certaines caractéristiques du cartographie moteur, telles que l’injection, l’allumage, l’admission ou encore la pression sur du (ou des) turbo(s).

Avant de modifier la cartographie du calculateur, Aurel réalise un contrôle mécanique sur le véhicule pour s’assurer que toutes les pièces moteur fonctionnent correctement. Ensuite, il procède aux modifications de la reprogrammation moteur essence d'origine et établit de nouvelles données.

 

Les avantages d’une programmation du calculateur moteur :

Une programmation du calculateur moteur permet de gagner un banc de puissance sans avoir besoin de changer le type de moteur de votre auto. En effet, la puissance est réglable et personnalisée en fonction des besoins du propriétaire. En reprenant votre véhicule, vous aurez l'agréable surprise de profiter de plus de souplesse et de reprise, mais aussi de rouler en toute sécurité.

Également, elle donne la possibilité de faire des économies en matière de consommation de carburant. La baisse serait en moyenne de 30 % de la consommation de carburant, pouvant aller à 40%.

Et pour finir, chaque véhicule devient plus écologique et vous promet un meilleur rendement.

 

Y a-t-il des risques pour modifier le calculateur moteur de son véhicule ?

La reprogrammation calculateur moteur n’affecte pas la durée de vie de votre moteur ni le kilométrage. En effet, elle les touche à condition d'être réalisée correctement.

Une mauvaise intervention peut causer une usure prématurée des pièces vitales du moteur. La casse des composants internes du programmation moteur et du turbo est consécutive à un problème de lubrification. A cet effet, profitez des compétences reconnues des professionnels d’Aurel. Vous pouvez bénéficier d'une prestation de haute qualité pour divers marques de voitures : mazda, opel, dacia, nissan, citroen, volvo, etc. Vous profiterez ainsi d'une puissance moteur rehaussée de 10 à 30% et  à consommation diminuée. Il sera moins sollicité durant l'accélération. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes les marques de voitures.

Retour
Top