Aurel Automobile
Tél. : 09 86 53 60 93| Port. : 06 98 66 23 61 |12, Rue des Longues Raies |78440 Gargenville

Réparation calculateur injection

02/05/2017

Réparation calculateur injection

Aurel Automobile, votre spécialiste de réparation calculateur injection situé près de Paris, met toute son expérience à votre disposition. Considéré comme le « cerveau » du véhicule, le calculateur injection est un élément particulièrement important et coûteux. C’est pourquoi notre équipe effectue des diagnostics et des dépannages rapides afin de vous permettre de faire de substantielles.

Lorsque le calculateur injection d’un véhicule est hors-service, celui-ci ne peut plus démarrer. En effet, il a pour rôle de commander tous les actionneurs. Une panne peut provenir d’un défaut interne, de mauvaises manipulations, d’un non-respect des processus de dépannage, etc. Aurel Automobile se charge alors d’établir un diagnostic automobile et effectue pour vous une réparation de calculateur injection de grande qualité. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez obtenir un devis ou des renseignements au sujet de nos prestations.

 

Qu’est-ce qu’une réparation calculateur d’injection ?

Le système d’injection fournit la quantité de carburant nécessaire au moteur en fonction de la quantité d’air aspiré par celui-ci. Ce paramètre de base est mesuré par le moyen d’une sonde relevant la pression absolue dans le collecteur d’admission. Quant au régime de rotation du moteur, il est détecté par un capteur placé sur la poulie du vilebrequin. Un capteur de phase synchronise le fonctionnement de l’injection avec l’ordre d’allumage du moteur.

Notre équipe est composée de techniciens particulièrement expérimentés qui œuvrent en interne pour mettre au point des process qualité toujours plus novateurs. Ils travaillent, de plus, avec un réseau de fournisseurs de pièces neuves particulièrement réactif. Confiez-leur votre réparation calculateur injection et réalisez d’importantes économies par rapport au remplacement par une pièce neuve dans un garage. Nos techniciens se tiennent également à votre disposition pour vous conseiller tout au long de la prestation. Notre but : vous satisfaire à 100 %. Quel que soit votre souci avec votre calculateur d’injection, appelez-nous pour convenir un rendez-vous.

Comment ça fonctionne ?

Un calculateur injection moteur est un élément central du système électronique automobile qui gère les diverses fonctions intégrées du véhicule à l’instar :

  • De la gestion du moteur
  • La sécurité active
  • De la transmission
  • Du confort
  • De la sécurité passive

Le calculateur moteur reçoit les informations collectées par les différents capteurs situés dans le véhicule. Il ordonne ensuite l’injection de la quantité de carburant nécessaire au bon fonctionnement du moteur. L’ECU contient un ensemble de valeurs préprogrammées dans son ensemble de tables, il s’agit de la cartographie moteur.

En effet, le calculateur mémorise les défauts de fonctionnement du système d’injection. Il peut apporter une correction en cas de défaut d’un capteur en lui substituant une valeur moyenne ou plus cohérente pour le fonctionnement. Dans ce cas le voyant de défaut s’allume au tableau de bord.

En fonction de la position du papillon et des informations fournies par le capteur de pression dans le collecteur d’admission, le calculateur modifie le temps d’injection pour enrichir le mélange air carburant.

 

Reprogrammation du calculateur moteur

Notre garage de réparation électronique assure la réparation de tous les composants électroniques du véhicule. Suppression de la vanne EGR, suppression FAP (filtre à particules), réparation de l’antidémarrage, direction assistée, dysfonctionnement de la colonne de direction et le diagnostic électronique font partie de nos spécialités.
Nous effectuons également la reprogrammation calculateur moteur afin d’optimiser les performances de votre véhicule. La reprogrammation moteur permet l’amélioration de la puissance moteur dès le plus bas régime moteur. Elle permet également la diminution de la consommation de carburant, ceci est valable pour tout moteur à combustion, qu’il s’agisse d’un moteur essence ou un moteur diesel.

 

Retour
Top