Aurel Automobile
Tél. : 09 86 53 60 93| Port. : 06 98 66 23 61 |12, Rue des Longues Raies |78440 Gargenville

Réparation compteur voiture

02/05/2017

Réparation compteur voiture

Vous avez des problèmes d’affichage au niveau de votre compteur voiture ? L’aiguille indiquant la vitesse est en panne ou très approximative ? Aurel Automobile vous effectue la reparation compteur voiture nécessaire. Nous vous proposons ainsi de bénéficier d’un service moins cher que si vous le remplaciez par une pièce auto neuve et plus fiable que si vous utilisiez une pièce d’occasion. Nos techniciens disposent d’équipements haut de gamme et vous assurent un service fiable et de qualité. Vous avez besoin de renseignements à propos de nos tarifs ? Contactez-nous et posez-nous toutes vos questions.

Le compteur kilométrique est un calculateur du nombre de kilomètres parcourus. Il appartient aux pièces électroniques des tableaux de bord des voitures. En effet, le compteur kilométrique se trouve dans la jauge connue sous le nom de jauge de compteur de vitesse.

Réparation compteur kilométrique

La principale raison d’un mauvais fonctionnement du compteur kilométrique c’est que les pièces constituant le compteur kilométrique sont usées ou l’un des composants électroniques ou des circuits imprimés est défectueux. Ainsi, un diagnostic automobile s’impose pour détecter la panne. Ceci se fait par un diagnostic électronique minutieux à l’aide d’équipements spécifiques.

L’électronique automobile jouant un rôle omniprésent dans nos voitures, il devient de plus en plus difficile de trouver l’origine des pannes ou même d’en réaliser l’entretien régulier. C’est pourquoi, seul un professionnel disposant d’un matériel dernière génération répare les pannes d’électronique automobile. En faisant appel à votre garagiste d’Aurel Automobile, vous vous assurez de bénéficier d’une prestation irréprochable pour un tarif véritablement attractif. Quelle que soit la cause de votre problème, nous mettons tout en œuvre pour effectuer la réparation compteur dans les délais les plus brefs.


réparation compteur voiture

Réparateur polyvalent à votre service

Nos techniciens commencent par réaliser les tests nécessaires pour trouver les causes du dysfonctionnement. Puis, ils effectuent les changements et la reprogrammation des éléments défaillants. En effet, ils réalisent des tests en laboratoire afin de déterminer la cause du dysfonctionnement. Ils s’assurent qu’il n’est pas dû aux connexions ou aux fils du faisceau du véhicule. Une fois la panne identifiée, ils procèdent au changement des composants endommagés. Puis à la reprogrammation de ceux qui sont la cause d’anomalies. Ensuite, ils se chargent de tester votre compteur en conditions réelles. Cela permet de s’assurer que la panne ne risque pas de se reproduire.

Vous avez un compteur automobile à réparer ou souhaitez faire une reprogrammation moteur ? N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin.

Fonctionnement du compteur vitesse de voiture

Un compteur de vitesse permet de mesurer la vitesse de rotation magnétique et peut aussi procéder par comptage de lame. Le dispositif le plus utilisé pour mesurer la vitesse est le tachymètre. En effet, il se caractérise par les informations qu’il fournit, qui sont relatives à la mesure de la vitesse maximale en tour par minute mais également à la linéarité en pourcentage et au courant maximal.

Un capteur de vitesse de la rotation du moteur (calculateur moteur) se place soit sur le carter ou sur les roues pour les voitures avec système ABS. Il transmet au tableau de bord, la vitesse à laquelle roule la voiture.

La reprogrammation moteur et compteur

Afin d’améliorer les performances de votre véhicule tout en diminuant sa consommation de carburant, pensez à reprogrammer votre moteur. Votre réparateur automobile spécialisé en réparation voiture vous propose ses services pour la reprogrammation compteur de tous les modèles.

Optez pour une reprogrammation ou une réparation de compteur auto ou compteur moto et améliorez les performances de votre véhicule. Dans le cas de préparation d’une vente de voiture, il est nécessaire de réparer son compteur kilometrique. La réparation calculateur permettra de satisfaire le nouvel acheteur lors du diagnostic auto.

Retour
Top