Aurel Automobile
Tél. : 09 86 53 60 93| Port. : 06 98 66 23 61 |12, Rue des Longues Raies |78440 Gargenville

Réparation électronique

31/05/2018

Réparation électronique

Aujourd’hui, on ne peut pratiquement pas détecter une panne automobile, à la va-vite, sans faire au préalable un diagnostic électronique. Cela est le résultat de la quasi-disparition de la mécanique auto depuis près de vingt ans. En effet, l’évolution des voitures, depuis, s’est beaucoup modernisée et l’electronique automobile est devenue le centre de toute réparation. Pour ainsi dire, la réparation électronique automobile est désormais le centre autour duquel sont intrinsèques tous les organes de la voiture.

Aurel Automobile, situé à Gargenville, près de Paris, en Ile-de-France, met à disposition tout son savoir faire, son expérience professionnel et son expertise pour vous aider pour la réparation électronique de votre automobile.

 

Comment procède-t-on à la réparation électronique ?

La réparation électronique se fait sur plusieurs étapes, toutes aussi importantes les unes que les autres. Nous allons en citer quelques-unes :

  • La maintenance préventive
  • La maintenance corrective
  • Et la maintenance électronique
  • Le suivi des équipements électroniques industriels
  • Le diagnostic électronique
  • La rénovation et l’installation de matériel électronique
  • La vérification du système électronique

Le diagnostic électronique en quelques mots

Le diagnostic électronique est le moyen de s’assurer qu’il n’existe aucun dysfonctionnement touchant l’un des organes de votre véhicule. En effet, le réparateur utilise, indubitablement, des équipements électriques pour réaliser un diagnostic complet. Car, c’est un moyen sûr d'effectuer la recherche de problème électronique ou de panne automobile et de la réparer par la suite.

De plus, les constructeurs des voitures modernes ont mis en place une nouvelle technologie : le multiplexage. Celle-ci permet une bonne communication entre l’électricien et les ordinateurs qui gèrent les éléments électroniques.

 

La technique du multiplexage

Définition : cette technique se base sur le transfert de plusieurs informations via un seul support de transmission. En d’autres termes, une seule et même source est partagée entre divers utilisateurs. De cette manière, le flux d’information est allié dans un signal unique par le biais d’un multiplexeur.

Il faut savoir qu’il y a 2 techniques de multiplexage :

  • Le multiplexage temporel : il fonctionne par une synchronisation de fréquence et de phase qui s’assure que chaque signal est restauré convenablement et comme il se doit.

 

  • Le multiplexage fréquentiel : il répartit les signaux dans l’espace de fréquences et non dans le temps, contrairement au multiplexage temporel. Il s’agit donc d’un multiplexage spatial qui permet de faire passer plusieurs informations simultanément. Celles-ci qui sont axées sur la longueur d’onde et de la lumière et de la radio émise.

Faites appel à des professionnels de la réparation des composants électroniques

Pour récapituler, cette technique consiste à analyser l’état de marche des ordinateurs qui donnent au garagiste des informations précises à travers un seul support physique. Une fois les informations sont collectées, vous pouvez obtenir un diagnostic complet. On l'appelle aussi un diagnostic global de l’état de votre électronique automobile. Par la suite, vous pourrez effectuer le dépannage électronique nécessaire. Nous vous assurons toute réparation susceptible de rétablir le fonctionnement des véhicules de toutes les marques.

En bref, un professionnel qualifié prend en charge votre véhicule pour diagnostiquer et réparer votre véhicule. À l’aide de matériel adéquat, il assure la détection du dysfonctionnement et met en place les interventions nécessaires pour la réparation électronique.

 

 

Retour
Top