Aurel Automobile
Tél. : 09 86 53 60 93| Port. : 06 98 66 23 61 |12, Rue des Longues Raies |78440 Gargenville

Réparation EZS Mercedes

26/07/2017

Réparation EZS Mercedes

 Des problèmes au niveau du neiman électronique du véhicule Mercedes ? La clé ne tourne pas, la colonne de direction ne se déverrouille pas ?

A ce niveau, Aurel automobile propose à ses clients un diagnostic auto personnalisé. Ensuite, il détermine l’origine de la panne qui empêche le véhicule de démarrer ou de fonctionner correctement. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information sur la réparation EZS Mercedes.

Ce système de verrouillage appelé ‘’neiman’’ ou encore ‘’Contacteur de démarreur’’ se compose de deux éléments : le cylindre de serrure dans lequel se met la clé et le commutateur électronique. Il donne ainsi l'impulsion électrique, en commandant l'arrivée du courant vers le démarreur à partir du moment où la clé est tournée, pour démarrer le moteur de la voiture.

Réparation EZS Mercedes

En cas de dysfonctionnement ou de panne, il est possible de le réparer ou de le reprogrammer, ce qui revient beaucoup moins cher que de le changer. La réparation EZS Mercedes se fait de façon rapide et avec du matériel de dernière génération.

A l'aide d'un matériel à la pointe de la technologie, L'équipe qualifiée d'Aurel automobile intervennent dans les plus bref délais afin de réparer le EZS et le ELV de votre Mercedes afin d’éviter de change le neiman.

Ils réalisent la réparation de naiman EZS, ELV pour les Mercedes de modèles Classe C W202, Classe C W203, Classe C W204, Classe E W210, Classe E W211, Classe E W212, Classe E W207, Vito W638, Vito W639 et Sprinter W906.

Les principaux signes d’un problème d’EZS :

  • Véhicule ne démarre pas
  • Clé ne tourne pas dans le neiman
  • Problème de démarrage par intermittence
  • Clé tourne et le véhicule ne démarre pas
  • La colonne de direction ne se déverrouille pas

Quand changer le contacteur de démarreur ou le neiman ?

Il faut changer le contacteur de démarreur ou le neiman de la voiture si :

  • Le neiman est abîmé ou forcé, en générale si quelqu'un à tenté de voler la voiture
  • Il y a un petit délai entre le moment où vous tournez la clé et le moment où le moteur se lance
  • Il faut appuyer très fort sur la clé pour démarrer

Comment fonctionne un démarreur de voiture ?

Le démarreur active le fonctionnement d'un moteur lorsque le conducteur actionne la clé de contact dans le neiman. En effet, il alimente le moteur du démarreur, qui entraîne le moteur du véhicule afin d'en assurer le démarrage.

Un démarreur de voiture se compose de :

  • Un fil fin relié à la clé de contact permet d'actionner le solénoïde, qui joue le rôle d'interrupteur
  • Un gros fil en provenance de la batterie alimente le démarreur une fois le solénoïde activé

Le démarreur se compose d'un moteur électrique qui s'active électriquement par la clé de contact. Il sert donc à lancer le moteur de la voiture afin de la faire démarrer. Pour fournir sa puissance moteur, il consomme plus de 300 Ampères lorsqu’il est en charge.

Le circuit électrique commandé par la batterie du véhicule se ferme si on tourne la clé de contact de la voiture. En effet, le démarreur est sous tension et l'électro-aimant à l'intérieur du corps s'enclenche. Cela pousse une tige à laquelle le pignon est fixé. L'engrenage rencontre le volant et le démarreur tourne.

Retour
Top