Aurel Automobile
Tél. : 09 86 53 60 93| Port. : 06 98 66 23 61 |12, Rue des Longues Raies |78440 Gargenville

réparation problème FAP, DEFAPAGE, supprimer FAP, désactiver FAP

28/12/2015

réparation problème FAP, DEFAPAGE, supprimer FAP, désactiver FAP

Le défapage voiture consiste à optimiser les cartographies d’origine des véhicules équipés d’un calculateur moteur (ECU). Cette opération améliore le rendement du moteur, sa puissance et son couple.

Le garage Aurel Automobile réalise entièrement le défapage de votre voiture. Il consiste à supprimer définitivement le filtre à particules d’un véhicule. Le FAP est un élément obligatoire dans les moteurs des voitures Diesel sortis à partir du 1er janvier 2011, en France. Comme son nom l’indique, le FAP retient les particules fines rejetées par les moteurs diesel. Ces corps infimes polluent l’air et sont cancérigènes. Le FAP connaît un fonctionnement optimal à haut régime.

 

Le défapage voiture

A bas régime, le défapage voiture ne dispose pas de la température suffisante pour pouvoir éliminer les particules fines et se retrouve, ainsi, complètement colmaté. L’encrassement du FAP altère le fonctionnement moteur et se traduit souvent par une baisse de la puissance du véhicule, une augmentation de la consommation en carburant et/ou un problème au niveau du turbo. Ce qui engendre des dépenses supplémentaires et élevées en réparation et en entretien. Aussi, les automobilistes qui conduisent des voitures diesel récentes essentiellement pour des trajets en villes préfèrent faire un défapage.

Aurel Automobile, votre spécialiste en électronique auto, réalise le défapage de tous les types et modèles de véhicules récents. Le défapage s’effectue en deux temps. On distingue la manipulation électronique qui consiste à supprimer définitivement le programme de filtrage des particules fines au niveau de la cartographie du calculateur injecteur et l’opération mécanique visant à désactiver le FAP et à éliminer complètement le circuit qui mène les particules fines vers le filtre. La réalisation du défapage exige des compétences particulières aussi bien en électronique qu’en mécanique automobile.

 

Le défapage voiture : La suppression du filtre à particules

Le défapage consiste à supprimer définitivement le filtre à particules de votre véhicule. Pourquoi le défapage ? Parce que le filtre à particules s'est généralisé dans la construction des voitures et présente des inconvénients non-négligeables : Nos prestations complémentaires

  • Baisse du rendement moteur et de la puissance
  • Surconsommation d'essence
  • Coût d'entretien important
  • Remplacement entre 80 000 et 12 000km avec un prix élevé
  • Problèmes de fiabilité

L’équipe d’experts professionnels et expérimentés du garage défapage Aurel Automobile vous reçoit dans ses locaux et peut aussi se déplacer à votre domicile ou ailleurs pour prendre entièrement en charge les différentes étapes nécessaires pour faire un défapage de votre véhicule. Pour ceux qui ne souhaitent pas supprimer définitivement le filtre à particules, un nettoyage fréquent est absolument recommandé afin d’éviter le colmatage. L’encrassement du FAP occasionne des pannes importantes au niveau des différents composants du moteur, qui peuvent entrainer un dysfonctionnement général du moteur. Aurel Automobile effectue également l’entretien mécanique du FAP.

  • Désactiver filtre à particule, supprimer ou réparer votre FAP éléctroniquement à partir de 150€.
  • Supprimer la partie mecanique de votre filtre à particule à partir de 150€.
Retour
Top