Aurel Automobile
Tél. : 09 86 53 60 93| Port. : 06 98 66 23 61 |12, Rue des Longues Raies |78440 Gargenville

Reprogrammation CDI moto : ce que vous devez savoir !

25/12/2015

Reprogrammation CDI moto : ce que vous devez savoir !

Vous avez besoin d'une entreprise spécialiste en reprogrammation, préparation CDI moto ? Aurel Automobile vous propose des interventions d'optimisation moteur et du calculateur d'injection ( CDI ) d'origine de votre moto.

Le boitier CDI moto détermine l'instant précis où le courant va être transmis à la bobine. Le boitier électronique CDI regroupe toutes les informations de la motorisation. Il est composé de plusieurs entrées qui reçoivent des informations multiples comme, par exemple : le régime moteur, la température, etc. Le boîtier CDI se situe à côté de la batterie.

Grâce à notre savoir-faire reconnu dans le domaine de l'électricité pour motos, nous intervenons afin de réparer vos boîtiers CDI moto scooter de toutes les marques : Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, Gilera, Piaggio, Aprilia, Ducati, BMW, Triumph, etc. N'hésitez pas à contacter Aurel Automobile.

 

Reprogrammation cdi moto

Reprogrammation, préparation CDI moto sur mesure

L'utilisation du moteur à deux roues est gérée par un calculateur moteur ECU. Ce dernier adresse des recommandations aux autres pièces moteur. Il permet ainsi de garantir une régulation des facteurs comme l'injection d'essence, la pression turbocompresseur, l’accélération, etc.

Généralement, le calculateur est initialement prévu afin de ne pas utiliser les capacités des deux roues à son plafond. En ce qui concerne les raisons, elles peuvent être diverses, dont le respect des règles instaurées pour l'homologation au sein d'une nation à propos des motos.

Il est imaginable pour le détenteur d'un deux-roues de faire une reconfiguration de la topographie initiale du calculateur et de la cartographie moteur de façon à utiliser la moto à son plein potentiel.

Reprogrammation CDI moto : comment ?

La reprogrammation moteur nécessite la collaboration avec un spécialiste en la matière. C’est la raison pour laquelle il faut bien choisir le technicien à qui confier ce genre d’opération. À cet effet, le garage Aurel Automobile met à votre disposition des électriciens experts afin de réaliser tous vos travaux en matière de reprogrammation CDI moto. La préparation CDI moto est à partir de 300 €.

Il est ainsi très important de bien diagnostiquer la panne de votre moto avant de décider l'échange de votre calculateur. En effet, on incrimine souvent celui-ci à tort en raison de l’incapacité de certains professionnels à trouver l’origine précise d’une panne.

 

Reprogrammation CDI moto : augmentation de puissance sur votre calculateur d'injection

On optimise plusieurs paramètres sur le moteur d’une moto. Par exemple l’injection de carburant, la durée de celui-ci et la quantité de carburant injectée doivent constamment varier pour s’adapter au cas de figure.

La reprogrammation d'un moteur de moto, c'est le renforcement de sa puissance. Il suffit de changer la cartographie d’origine de votre calculateur. Mais aussi de remplacer les valeurs des réglages de manière à tirer parti de l’ensemble de la puissance moteur de votre moto.

En effet, il est simplement nécessaire de reprogrammer la topographie d'origine de votre calculateur. Remplacer les valeurs des paramétrages permet d'exploiter la totalité du potentiel de votre moto. On optimise ainsi son couple moteur et on réduit sa consommation de carburant dès le bas régime.

 

Retour
Top