Aurel Automobile
Tél. : 09 86 53 60 93| Port. : 06 98 66 23 61 |12, Rue des Longues Raies |78440 Gargenville

Votre suppression vanne egr avec Aurel Automobile

28/11/2017

Votre suppression vanne egr avec Aurel Automobile

La vanne EGR, rendue obligatoire sur le moteur Diesel récents par les normes européennes, favorise la réduction des émissions de gaz toxiques dans l’atmosphère. Vous souhaitez la suppression de la vanne EGR car elle ne vous cause que des problèmes ? Que vous ayez un moteur diesel ou un moteur essence, confiez votre véhicule aux spécialistes d'Aurel Automobile qui sauront vous donner une entière satisfaction. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question à propos de nos prestations.

La vanne EGR, c'est quoi ?

EGR est l'abréviation de Exhaust Gaz Recirculation. La vanne EGR, appelée aussi valve EGR ou soupape EGR, a été inventée et testée dans les années 70 aux Etas-unis par General Motors.

Elle permet de mélanger entre 5 % et 35 % des gaz d'échappement (principalement les gaz inertes) avec les gaz admis par le moteur. Cela permet de réduire la température de combustion, de diminuer l'émission du Nox et de le rendre moins polluant.

En effet, la vanne EGR est une composante antipollution qui fonctionne quand le moteur est en faible charge, soit à un régime de  2500 tr/min.  Elle est gérée par le calculateur moteur à travers un clapet électrique ou une électrovane selon la température d'eau, les informations de charge moteur, l'air, etc.

La vanne EGR essence

On peut adapter la vanne EGR à des véhicules essence pour compléter le catalyseur et participer à la réduction des Nox. En effet, elle permet, grâce à une température de combustion peu élevée, d'optimiser le fonctionnement du moteur essence.

Toutefois, les problèmes relatifs à la vanne ne seront pas exclus.

Pourquoi envisager une suppression de la vanne egr ?

Comment fonctionne une vanne EGR ? Lorsqu’un moteur Diesel tourne à bas régime ou au ralenti, une partie des gaz d’échappement ne se brûlé pas. Lorsque la vanne EGR d'un véhicule est encrassée ou bouchée, le moteur ne fonctionne plus comme il le devrait. En effet, il arrive que le calculateur moteur se mette en mode dégradé, ce qui provoque une importante perte de puissance. Les autres problèmes les plus courants causés par un dysfonctionnement de la vanne EGR sont le voyant moteur qui s'allume, la production de fumées noires, la voiture qui broute à bas régime, des trous à l'accélération, le refus du contrôle technique, etc. Il est alors temps de penser à la suppression de la vanne EGR.

Aurel Automobile se charge de votre suppression de la vanne EGR voiture

Situé dans les Yvelines, notre garage est spécialisé en électronique automobile et effectue votre suppression de la vanne EGR de façon rapide et efficace. Notre équipe de techniciens se charge, en effet, de la désactivation électronique de la vanne EGR.  Elle se charge également de la reprogrammation du calculateur de la gestion moteur. Cela vous permet de régler de façon définitive les problèmes causés par la vanne EGR et de retrouver un véhicule fonctionnant comme au premier jour. Notre équipe prend en charge également le chargement et la réparation de :

  • Soupape
  • Injecteur
  • Filtre à particules
  • Catalyseur
  • Échappement

Cependant, les experts déconseillent la suppression de la vanne EGR. Vous pouvez alors la remplacer, la décrasser ou procéder à un nettoyage professionnel. Cette dernière résolution est, d'un autre côté, moins coûteuse.

Cela vous intéresse ? Prenez dès à présent rendez-vous dans notre garage et dites adieu à la fumée noire !

Retour
Top