Audi MMI 3g
08/03/2022
Audi propose des systèmes d'information et de divertissement intégrés très connus : Audi MMI 3g (une suite à écran tactile), des points d'accès Wi-Fi, le cockpit virtuel, la cabine téléphonique, trafic en direct, la connexion smartphone Audi, etc.
Dans ce qui va suivre, nous allons nous pencher sur la technologie embarquée MMI.
1. Audi MMI 3g - Définition
Audi dispose également de son propre système multimédia (système d'info-divertissement) : le MMI (abréviation Multi Media Interface). Ce système réunit l’ensemble des fonctions avancées de la voiture au sein d'une seule interface. On peut citer la lecture de la musique, la navigation, l'aide au stationnement, le Bluetooth…
Là où il s'agissait auparavant d'un écran et d'un cadran, il y a également des boutons, des pavés tactiles, des commandes vocales...
Par ailleurs, l'expérience du MMI dépend de votre modèle du véhicule. Toutefois, les expériences sont alignées d’une manière variée d’un véhicule voiture à l'autre. En effet, la position des écrans n’est pas la même. On trouve également plusieurs niveaux de fonctionnalités dans les paquets ainsi que les mises à niveau individuelles. Cependant, la plupart des fonctionnalités sont exploitées de la même manière.
2. Audi MMI 3g - Principe
En termes de fonctionnalités, le système MMI Audi est plus qu'un simple ordinateur de bord. Pareil pour l’ergonomie qu’on ne pilote pas depuis l'écran mais depuis une molette intuitive et grâce à des boutons se trouvant derrière le levier de vitesse. On appuie dessus ou on la pivote afin de naviguer à travers les menus.
3. État actuel
Selon l'ancienneté du modèle de la voiture ainsi que de son niveau de finition, le MMI peut être absent (entrée de gamme) ou prendre plusieurs formes : l'écran est plus ou moins grande (entre 5 et 7 pouces), avec ou sans navigation, monochrome ou en couleur, etc. Vous pouvez identifier la version du système MMI Audi dans son nom : MMI Radio, MMI Touch, MMI Navigation, etc.
4. Évolution
La première présentation du MMI a été présentée en 2001 au Salon de Francfort. Le système a été ensuite inséré en 2022 dans la luxueuse Audi A8. Avec le temps, il a évolué pour adopter d’autres fonctionnalités comme le port pour carte SD, le disque-dur, l’entrée DVD et une connexion Wi-Fi. En outre, la dernière version adopte la reconnaissance tactile.
5. Affichage : Cockpit virtuel ou standard ?
On trouve principalement 4 sortes d'affichage du conducteur :
- Les cadrans analogiques associés à une minuscule fenêtre numérique au centre ;
- Des cadrans associés à un écran central plus grand ;
- Un affichage numérique qui montre ces cadrans analogiques sur la nouvelle Audi A1 ;
- Le cockpit virtuel complet.
Par ailleurs, les parties numériques sont divisées en 4 sections :
- Informations sur la voiture ;
- Musique ;
- Téléphone ;
- Navigation.
6. Audi MMI 3g – Audi Virtual Cockpit
Cet écran du conducteur est entièrement numérique. L'écran 12,3 pouces, intégré dans l'Audi TT 2015, offre une large gamme d'interactions sans le besoin d'un écran central.
Sur l'Audi R8 et l'Audi TT, le cockpit virtuel est de série. Sur la plupart des autres modèles (du A3 jusqu'au Q7), ce dernier se trouve en option de mise à niveau.
Le Virtual Cockpit apporte plus de flexibilité et se trouve être une interface très technique.
Rencontrez-vous des difficultés avec votre compteur virtuel Volkswagen/Audi, incluant des dysfonctionnements ou des codes d'erreur tels que le 200096 ? Aurel Automobile est prêt à vous offrir une solution de réparation à la fois efficace et fiable pour remédier à ces problèmes.
Retour