Les codes autoradio Ford : comment les trouver ou les récupérer ?
28/03/2022
Les codes autoradio Ford sont nécessaires suite à une rupture de courant (réparation autoradio d’origine, fusible mort, changement de batterie, etc.). Vous pouvez les obtenir facilement en fournissant le numéro de série de votre poste.
Si vous avez un autoradio de 2004 ou un poste radio plus récent, vous pouvez identifier le numéro à l'écran, et ce, en maintenant les boutons 1 et 6 ou les boutons 2 et 6. Si l’auto-radio est plus ancien, vous pouvez le trouver sur l'étiquette latérale du boîtier.
Les trajets en voiture sans autoradio sont évidemment beaucoup moins agréables. En effet, pour tuer le temps lors des longs trajets et lors des embouteillages, il suffit d’écouter de la musique, des livres audio, de la radio, etc.
Pour le déblocage de l’appareil, il demande généralement d’intégrer un code de sécurité. Si votre voiture est de la marque Ford, continuez à lire pour découvrir la source du problème et comment trouver votre code autoradio Ford.
Comment réaliser le démontage de l’autoradio Ford ?
Afin de trouver le numéro de série, il faut commencer par retirer le poste de radio. Ensuite, vous devez chercher l'étiquette située sur le dessus ou à côté du boîtier radio. Parfois, ce numéro est gravé dans l'appareil.
Afin de retirer l’accessoire de votre habitacle, il faut utiliser des clés d'extraction radio qui sont disponibles dans des boutiques en ligne. Parfois, il suffit d’utiliser de petits tournevis. Toutefois, cela risque d’endommager le poste.
Notez bien !
Selon le modèle, le numéro de série peut être affiché sur l'écran. Ainsi, il faut appuyer sur certains boutons.
Où trouver le numéro de série ?
Première méthode pour récupérer le numéro de série de votre autoradio Ford
Le numéro de série de radio des automobiles Ford commence généralement par V/M/BP/C7, à titre illustratif, V123456. En outre, le numéro de série de certaines radios telles que Travelpilot est souvent un nombre plus long, à titre d’exemple, C73F0961 C 0536857.
Deuxième méthode
- Tenir les boutons 1 et 6 : allumez l’appareil et appuyez sur les boutons 1&6 pendant 2 ou 3 secondes. Le cycle du code autoradio multimédia commencera. Attendez un peu et vous recevrez votre numéro de série. Notez-le !
- Appuyez sur les boutons 2 et 6 : dans le cas où tenir les boutons 1&6 ne marche pas, essayez la même chose avec les boutons 2&6.
Comment entrer les codes autoradio Ford ?
Trouver les codes autoradio Ford - Sans le bouton « SELECT »
Lorsque le poste radio est allumé, vous devrez visualiser la notification « CODE ».
- D’abord, appuyez plusieurs fois sur le bouton 1. Le premier chiffre du code sera affiché.
- Deuxièmement, faites la même chose avec le bouton 2. Le deuxième chiffre du code sera affiché.
- Faites aussi la même chose avec les boutons 3 et 4 pour voir s’afficher le troisième et le quatrième chiffre du code.
Afin de saisir le code radio, appuyez sur le bouton 5 ou sur le bouton « Enter ». Votre autoradio doit fonctionner normalement.
Par ailleurs, si « LOCK10 » apparait après avoir saisi 10 codes autoradio incorrects, maintenez le bouton 6 enfoncé et allumez parallèlement (en même temps) la radio afin de passer de « LOCK10 » à « CODE ». Par la suite, vous aurez droit à 3 autres tentatives de saisie de code avant que « LOCK13 » n'apparaisse.
Dans le cas où « LOCK13 » s’affiche, il faut vous rendre chez un concessionnaire ou un expert de la radio a déverrouiller.
Trouver les codes autoradio Ford - Avec le bouton « SELECT »
Lorsque le poste autoradio est allumé, vous devrez recevoir un message de type « CODE ».
Si ce message n'apparait pas immédiatement, il faut appuyer brièvement sur le bouton « SELECT ».
Appuyez sur les boutons de 1 à 4 pour recevoir les chiffres du code un par un.
Si vous avez saisi correctement le code, appuyez simplement sur « SELECT » afin d’entrer.
Aurel Automobile assure la reprogrammation de la cartographie moteur diesel et essence ainsi que le remplacement des pièces détachées défectueuse comme le FAP. On prend en charge tout type d’automobile : Mercedes, Jaguar, Ford Focus, Ford Fiesta, Volkswagen Golf, Mégane, Scénic, Kia, etc.
Retour