La reprogrammation CDI moto : ce que vous devez savoir !
31/08/2020
Vous avez besoin d'une entreprise spécialisée en préparation et reprogrammation CDI moto ? Aurel Automobile, spécialiste en la réparation électronique automobile, vous propose des interventions d'optimisation moteur et de la réparation calculateur d'injection (CDI) d'origine de votre moto.
Le boîtier CDI moto détermine l'instant précis où le courant va être transmis à la bobine. Le boîtier électronique CDI regroupe toutes les informations de la motorisation. Il est composé de plusieurs entrées qui reçoivent des informations multiples comme, par exemple, le régime moteur, la température, etc. Le boîtier CDI se situe à côté de la batterie.
Grâce à notre savoir-faire reconnu dans le domaine de l'électricité pour motos, nous intervenons afin de réparer vos boîtiers CDI moto scooter de toutes les marques : Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, Gilera, Piaggio, Aprilia, Ducati, BMW, Triumph, etc. N'hésitez pas à contacter Aurel Automobile.
Préparation et reprogrammation CDI moto sur mesure
L'utilisation du moteur à deux roues est gérée par un calculateur moteur ECU. Ce dernier adresse des recommandations aux autres pièces moteur. Il permet ainsi de garantir une régulation des facteurs comme l'injection d'essence, la pression turbocompresseur, l’accélération, etc.
Généralement, le calculateur est initialement prévu afin de ne pas utiliser les capacités des deux roues à son plafond. En ce qui concerne les raisons, elles peuvent être diverses, dont le respect des règles instaurées pour l'homologation au sein d'une nation à propos des motos.
Il est imaginable pour le détenteur d'un deux-roues de faire une reconfiguration de la topographie initiale du calculateur et de la cartographie moteur de façon à utiliser la moto à son plein potentiel.
Reprogrammation CDI moto : comment ?
La reprogrammation moteur nécessite la collaboration avec un spécialiste en la matière. C’est la raison pour laquelle il faut bien choisir le technicien à qui confier ce genre d’opération. À cet effet, le garage Aurel Automobile met à votre disposition des électriciens experts afin de réaliser tous vos travaux en matière de reprogrammation CDI moto. La préparation CDI moto est à partir de 300 €.
Il est ainsi très important de bien diagnostiquer la panne de votre moto avant de décider l'échange de votre calculateur. En effet, on incrimine souvent celui-ci à tort en raison de l’incapacité de certains professionnels à trouver l’origine précise d’une panne.
Reprogrammation CDI moto : augmentation de puissance sur votre calculateur d'injection
On optimise plusieurs paramètres sur le moteur d’une moto. Par exemple, l’injection de carburant. La durée de celui-ci et la quantité de carburant injectée doivent constamment varier pour s’adapter au cas de figure.
La reprogrammation d'un moteur de moto, c'est le renforcement de sa puissance. Il suffit de changer la cartographie d’origine de votre calculateur. Mais aussi de remplacer les valeurs des réglages de manière à tirer parti de l’ensemble de la puissance moteur de votre moto.
En effet, il est simplement nécessaire de reprogrammer la topographie d'origine de votre calculateur. Remplacer les valeurs des paramétrages permet d'exploiter la totalité du potentiel de votre moto. On optimise ainsi son couple moteur et on réduit sa consommation de carburant dès le bas régime.
Les prestations auto du garage Aurel Automobile
Aurel Automobile, garage spécialisé en électronique auto, prend en charge certaines réparations qui concernent tout type de véhicule : des voitures de toutes les marques et de tous les modèles comme Land-Rover, Renault Mégane, Lancia, Jaguar, Volvo, Mégane, Ferrari, Mercedes, Ford, etc.
Le garage automobile peut s’occuper ainsi de :
- La reprogrammation du calculateur moteur de voiture (moteur diesel et moteur essence) et passage sur le banc de puissance : cela permet d’optimiser les performances du moteur et les performances du véhicule. En effet, modifier la cartographie permet un meilleur rendement en augmentant la puissance et le couple et en permettant une baisse de la consommation du carburant.
- Le remplacement des pièces détachées par des pièces de rechange telles que : la soupape, l’embrayage, la vanne EGR, le turbo, les bougies d’allumage, les bougies de préchauffage, l’arbre à cames, le filtre à air,
- Le décalaminage moteur ;
- L’entretien du système anti-pollution comme le pot d’échappement ;
Retour