reprogrammation calculateur CDI jet ski
25/12/2015
Les experts de notre garage disposent d’un savoir-faire fiable au niveau de la reprogrammation automobile. Leur expertise axe également sur le domaine marin avec la reprogrammation du calculateur CDI de jet ski.
1. En quoi consiste la reprogrammation du calculateur CDI de jet ski ?
La reprogrammation consiste à agir sur les cartographies d’origine du jet-ski afin d’optimiser les performances, la puissance moteur et le couple véhicule. Cette opération n’est possible que dans le cas de véhicules disposant d’un calculateur moteur.
En ajout, dans chaque véhicule, le calculateur doit assurer le pilotage électronique du moteur. Il reçoit les informations à travers les capteurs et les sondes. Le fonctionnement du calculateur CDI jet ski ne diffère pas beaucoup de celui-ci. En effet, il est doté d’un système d’exploitation géré par des logiciels bien déterminés.
La reprogrammation du calculateur CDI de jet ski consiste ainsi à utiliser ces logiciels pour modifier les paramètres du moteur et la cartographie.
2. La reprogrammation du calculateur CDI de jet ski par Aurel Automobile
Aurel Automobile vous propose une reprogrammation et des gestions personnalisées que vous soyez des amateurs ou des sportifs confirmés.
Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour développer des cartographies de reprogrammation. Pour cela, nos experts prennent en considération les divers logs et prises de mesure. Afin de s’assurer que l’intervention est dans les normes et qu’elle respecte les tolérances constructeur, ils veillent à tester les cartographies après avoir modifié les réglages.
L’intervention sur les cartographies et la gestion moteur incluent les cycles d’injection, la réaction de la gâchette, la plage d’utilisation du moteur, le régime maximum du moteur et l’optimisation de l’allumage et de l’avance ainsi que la restitution de la configuration d'origine.
Un test sur un banc de puissance est réalisé après la reprogrammation.
PS : nous évitons de supprimer ou de faire reculer le rupteur afin de ne pas engendrer une dégradation mécanique qui peut causer la casse du moteur.
Les modèles que nous prenons en charge
Nous réalisons la programmation de votre CDI (calculateur injection) d'origine pour les modèles Kawasaki, Sea Doo et Yamaha.
- Sea Doo : pour reprogrammer le calculateur, nous agissons sur des éléments comme le réglage de l’allumage, de l’oxygène et de la détonation. Nous pouvons agir également sur l’injection du carburant. Cela permet d’optimiser les courbes puissance et couple et favorise un certain agrément de conduite.
- Yamaha : une reprogrammation de niveau R1 pour les utilisations en loisirs et/ou en offshore (une utilisation qui n’est pas destinée aux courses).
3. Les services complémentaires d’Aurel Automobile
Outre la reprogrammation du calculateur CDI de jet ski, nous nous chargeons d’optimiser votre jet-ski dans notre garage équipé avec un matériel à la pointe de la technologie. Nous disposons des outils de mesures embarqués, les outils de diagnostic et les bancs de puissance.
D’autre part, si vous avez un problème de voyant ou électronique, nous vous aidons à réaliser des réparations avant la reprogrammation.
La reprogrammation peut durer jusqu’à deux heures. Il faut compter le temps de :
- Récolter les informations de votre jet ski ;
- Changer la cartographie adaptée au moteur ;
- La replacer dans le calculateur.
Les spécialistes d'Aurel automobile en réparation électronique automobile, vous propose également des prestations de réparation de voiture.
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