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Reprogrammation du boitier FRM Mini : solution aux problèmes électriques

25/11/2024

Reprogrammation du boitier FRM Mini : solution aux problèmes électriques

Vous avez des soucis avec le Mini Footwell Control Module (FRM) ? La fermeture centralisée ne fonctionne pas ? Vous rencontrez des dysfonctionnements d’éclairage pour la plaque d'immatriculation, l'éclairage arrière, les feux de croisement ou de stationnement ? Ne vous inquiétez pas, Aurel Automobile est à votre service pour régler ces problèmes. Nous proposons des solutions de reprogrammation performantes. Contactez-nous vite au 06 98 66 23 61


Il faut comprendre qu’un boîtier FRM défaillant peut entraîner divers problèmes, compromettant ainsi la sécurité sur la route. Par conséquent, il est crucial de ne pas tarder à le réparer.

Nos professionnels vous garantissent des solutions rapides et efficaces. Pour les modules FRM des véhicules BMW, qu'ils soient de type FRM1 ou FRM2, nous offrons uniquement un service de clonage.

1. Qu’est-ce que le boitier FRM Mini ?

Le boîtier électronique habitacle FRM (FRM1, FRM2 ou FRM3) est un calculateur installé sur certains modèles BMW et MINI. Il se trouve à l'avant gauche du véhicule et gère divers éléments. Ce module contrôle les feux, la centralisation, les essuie-glaces et les vitres électriques.

Le module FRM (Footwell Module) de BMW s’avère essentiel pour le contrôle des fonctions électriques à l'intérieur de la voiture. Situé dans le compartiment des pieds du conducteur, il gère l’éclairage, les vitres électriques, les rétroviseurs et les serrures des portes.

Connecté au bus de données, le FRM communique avec d'autres modules et reçoit des informations sur l'état du véhicule. Cela lui permet d'activer ou de désactiver certaines fonctions selon les besoins du conducteur et les conditions de conduite.

En cas de dysfonctionnement du module FRM, divers problèmes électriques peuvent survenir, comme des feux défectueux ou des vitres qui ne s'ouvrent pas. Dans ces situations, la réparation, la reprogrammation ou le remplacement du module FRM peuvent être nécessaires.

2. Quels sont les symptômes d’un boitier FRM hors service ?

Un boîtier FRM défectueux peut entraîner divers problèmes au sein du véhicule :

  • La centralisation ne fonctionne plus.
  • Les vitres sont inactives.
  • Aucun éclairage sur le compteur.
  • Les phares restent allumés en permanence.
  • Les clignotants sont inopérants.
  • L’éclairage de l’habitacle ne s’allume plus.
  • Les rétroviseurs ne répondent pas.
  • Le système de verrouillage central est défaillant.
  • La fonction main libre de la clé est hors service.
  • Le klaxon ne fonctionne pas.

Ces problèmes peuvent survenir après un débranchement de la batterie, une chute de tension, un diagnostic ou le codage du boîtier. Il est crucial de réparer un boîtier FRM défaillant rapidement pour garantir la sécurité sur la route et éviter d'autres complications. De ce fait, dans ces cas, il est essentiel d’effectuer la reprogrammation du boîtier FRM.

3. Qu’est-ce que la reprogrammation du boîtier FRM BMW MINI ?

Il est essentiel de comprendre que la reprogrammation du boîtier FRM dans les véhicules BMW est une opération technique utile. Elle permet de corriger des problèmes ou de mettre à jour le logiciel.

Il est recommandé de confier cette tâche à des professionnels qualifiés pour minimiser les risques et assurer un fonctionnement optimal du système électrique de votre BMW.

N’hésitez pas à contacter Aurel Automobile pour profiter d’un service rapide et efficace 

4. Quels sont les autres voitures concernées ?

Outre les BMW Mini Cooper (R55, R56, R57, R58, R59), Countryman et Paceman (R60, R61), d'autres modèles peuvent également présenter des dysfonctionnements, notamment :

  • Série 1 : E81, E82, E87, E88
  • Série 3 : E90, E91, E92, E93
  • X5 et X6 : E70, E71, E72
  • X1 : E84

5. Codes d'erreur du mini-module de commande de plancher (FRM)

De plus, les codes d'erreur suivants peuvent indiquer un problème avec ce module :

  • A3B4 : Erreur de message (état d'éclairage, 0x21A), tableau de bord du récepteur, module de plancher de l'émetteur.
  • A3C1 : Erreur de message (état d'éclairage, 0x4F0), tableau de bord du récepteur, module de plancher de l'émetteur.
  • A559 : Alimentation du groupe d'instruments coupée (relais de coupure de courant en circuit fermé).
  • 9CBB : Défaut de court-circuit.
  • 9CBC : FRM : Défaut de court-circuit.

Si vous rencontrez l'une de ces anomalies, n'attendez pas pour agir ! Aurel Automobile est là pour vous aider. Pour des solutions rapides et efficaces, contactez-nous dès maintenant au 06 98 66 23 61.

Nos tarifs :

  • Le prix de la réparation hors démontage : 150 €.

Il est essentiel de noter que pour les modules FRM des véhicules BMW, qu'ils soient de type FRM1 (première génération) ou FRM2 (deuxième génération), nous proposons uniquement un service de clonage.

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