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Réparation et Programmation Electronique Automobile

Plage de surrégime Porsche

Confiez à Aurel Automobile la mesure de la plage de surrégime de votre Porsche à Gargenville. La voiture de sport Porsche est appréciée du fait de ses performances et de son agilité. Si vous êtes passionné de voitures Porsche ou si vous en possédez déjà une, vous devez être familiarisé avec les termes « test Piwi » ou « rapport Piwis » permettant l’affichage de certaines données comme la plage de surrégime Porsche.

Voici en détail comment décrypter et interpréter ces données !

Plage de surrégime Porsche : les informations fournies par le rapport Piwis

Plage de surrégime Porsche : les informations fournies par le rapport Piwis

Le rapport Piwis intègre plusieurs données d’où la difficulté de s’y retrouver. Ce dernier permet la lecture des données depuis les boîtiers électroniques des Porsche 911 récentes, de la couche soft qui contient les valeurs et les codes défauts ainsi que du hard contenant des données plus techniques à décrypter par les spécialistes.

Le rapport Piwis peut aussi indiquer d’autres informations telles que les manuels de réparation (une connexion réseau et des systèmes qui permettent d’identifier les pannes auto et parfois de les résoudre.

Quel matériel utiliser pour mesurer la plage de surrégime Porsche ?

Quel matériel utiliser pour mesurer la plage de surrégime Porsche ?

Au début, le matériel utilisé pour faire le test Piwi était réservé aux concessionnaires avec un prix très élevé. Plus tard, des copies souvent illégales sont apparues et bien sûr avec des prix beaucoup moins élevés. Ce matériel a rencontré un grand succès, surtout avec Durametric. Il s’agit d’un logiciel que l’on peut installer facilement sur un ordinateur portable. Toutefois, il présente des fonctionnalités limitées.

En 2011, Porsche a développé une autre version appelée « Piwis II », un système plus protégé et dont les copies ne peuvent pas être réalisées.

Les informations données par un test Piwi : les détails

Le compteur horaire

Le compteur horaire tourne et jamais ne se remet à zéro. Sa valeur augmentera avec la fréquence d’utilisation. Ces données permettent de conclure si le temps d’utilisation est en harmonie avec le kilométrage.

À noter :

Une Porsche 911 ne dépasse pas les 50 km/h en vitesse moyenne. Si vous divisez le kilométrage sur le compteur horaire et que vous obtenez des résultats supérieurs à 90 km/h, il faut penser à voir un spécialiste.

Les plages de surrégime

Sur les Cayenne, les Boxter 986 et 987 ainsi que sur les 911, 996 et 997, vous trouverez entre 2 et 6 mouchards permettant d’analyser les plages de surrégime.

Chacune des plages s’associe à un nombre d’heures.

D’autre part, il faut mentionner que certains modèles (996, 986, Cayenne et Carrera GT) présentent seulement 2 plages contre 6 pour d’autres modèles. La plage 1 d’un modèle à 2 plages correspond aux 3 premières plages d’une 997 alors que la 2e plage correspond aux trois dernières d’une Porsche 911 type 997.

Cependant, le rapport Piwis d’une 996 est moins précis que celui d’une 997.

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Ce que le test Piwi apporte véritablement à travers les plages de surrégime Porsche

La plage de surrégime Porsche indiquée dans le rapport Piwis vous éclaircit sur l’état de votre moteur auto. En effet, des durées de surrégime significatives pour les plages 3,4 et 6 peuvent indiquer un moteur mal entretenu, voire même défectueux à cause d’un dépassement fréquent de ses limites.

Toutefois, il faut mentionner que l’apparition des plages 4,5 et 6 avec un bref surrégime ayant eu lieu il y a 20.000 km ne doit pas vous inquiéter.

Plage de surrégime Porsche : quelles sont les limites du rapport Piwis ?

Plage de surrégime Porsche : quelles sont les limites du rapport Piwis ?

Certes le rapport Piwis fournit des informations pertinentes, cependant, il ne peut pas être considéré comme un repère dans le contrôle des voitures. Par exemple, si votre Porsche est un véhicule d’occasion, vous ne pourrez pas savoir à travers le test Piwi si l’ancien propriétaire a dépassé le temps de chauffe avant de l’avoir sollicité. Faites attention à la mécanique en achetant une Porsche d’occasion. En effet, les effets qui peuvent apparaître sur les voitures conduites avec sportivité diffèrent de ceux des voitures classiques.

Il vaut mieux alors réaliser d’autres tests sur la Porsche comme l’analyse de l’huile moteur et la vérification des cylindres.

D’autre part, le rapport Piwis ne peut pas remplacer un carnet d’entretien soigneusement élaboré.

La mesure de la plage de surrégime Porsche par Aurel automobile

La mesure de la plage de surrégime Porsche par Aurel automobile

Aurel Automobile, garage spécialiste en réparation électronique auto, réalise pour vous le test et la vérification de vos plages de surrégime Porsche, quel que soit son modèle : Porsche Cayenne, Porsche Boxster, Porsche Panamera, Porsche Macan, Porsche Carrera, Porsche Cayman, etc.

Les autres services et réparations d’Aurel Automobile

Outre le test Piwi sur une voiture Porsche, les experts du garage vous aident à réparer certains problèmes sur vos automobiles (SUV, Mégane, Jaguar, Clio IV, La Coccinelle, Land Rover, Range Rover, Alfa, Audi TT, Berline, Ferrari, Mercedes, Ford, Kia, Volvo, Polo, Renault Megane, Volkswagen Golf, Audi RS, Mercedes AMG GT, Mazda MX, Picasso…) de toutes les marques et de tous les modèles, quels que soient leurs types de motorisations. Par exemple :

Conclusion

Le test Piwi est un rapport nommé PIWIS. Ce dernier se présente sous la forme d’une feuille de papier qui inclut différentes et de nombreuses données et informations, mais sans donner trop de précisions.

Le rapport Piwis permet la lecture des différentes informations depuis les boîtiers électroniques des Porsche 911 récentes (depuis la 996). Ainsi, il est utile pour lire la couche soft (cette dernière contient codes défauts et valeurs) ainsi que la couche hard (cette dernière inclut des renseignements qui sont plus techniques, destinés notamment aux techniciens et spécialistes). Par ailleurs, nous pouvons aussi y trouver des données plus surprenantes telles que les manuels de réparation ou encore une connexion réseau et des systèmes afin de détecter et parfois réparer les pannes.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez votre garage auto spécialisé en réparation électronique basé à Gargenville près de Paris, dans les Yvelines en Île-de-France.

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