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Systèmes SKIM et SKREEM du groupe Jeep et Chrysler : comment repérer et réparer une panne ?

04/01/2024

Systèmes SKIM et SKREEM du groupe Jeep et Chrysler : comment repérer et réparer une panne ?

Il est important de savoir que les systèmes SKIM (Sentry Key Immobilizer System) et SKREEM (Sentry Key Remote Entry Module) sont principalement utilisés dans les voitures Chrysler et Jeep. Ces dispositifs sont essentiellement conçus pour améliorer la sécurité et la commodité du véhicule. Cependant, comme tout système électronique, ils peuvent rencontrer des pannes. On vous dit tout ! 

Vous avez constatez une défaillance au niveau du module SKIM ou votre SKREEM ? Contactez, sans plus tarder, Aurel Automobile, votre garage auto pour réparer votre panne. Appelez-le au 06 98 66 23 61. 


Ce que vous devez savoir sur les Systèmes SKIM et SKREEM

Il faut dire que dans le monde de l’automobile, la sécurité de la voiture et la commodité de l'utilisateur s’avèrent être de véritables priorités clés.

Dans ce cadre, les systèmes de sécurité avancés jouent, de plus en plus,  un rôle crucial. Parmi eux, nous trouvons le SKIM (Sentry Key Immobilizer System) et le SKREEM (Sentry Key Remote Entry Module) qui se caractérisent comme des technologies de pointe développées par le groupe Chrysler pour ses véhicules, y compris ceux de la marque Jeep.

Ce que vous devez retenir, c’est que ces différents systèmes sont conçu pour :

  • Renforcer la sécurité contre le vol
  • Améliorer l'expérience utilisateur, et ce, grâce à des fonctionnalités de contrôle à distance

SKIM (Sentry Key Immobilizer System)

Le SKIM se présente comme un système d'antidémarrage électronique. Il est utilisé dans les véhicules du groupe Chrysler, y compris Jeep. Il est fabriqué pour empêcher le démarrage du moteur sans la clé de contact adaptée, dotée d’une puce électronique codée.

SKREEM (Sentry Key Remote Entry Module) 

Il s’agit d’une extension du système SKIM qui propose des fonctionnalités de contrôle à distance comme :

  • le verrouillage/déverrouillage des portes
  • l'activation de l'alarme
  • le démarrage à distance du véhicule (un atout pour les propriétaires de véhicules premium comme le Jeep Grand Cherokee)
  • etc.

Quelles sont les voitures dotées des systèmes SKIM et SKREEM ?

 

  • Jeep Cherokee / Jeep Grand Cherokee
  • Jeep Cheroke
  • Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited
  • Jeep Liberty
  • Jeep Compass et Patriot
  • Jeep Gladiator
  • Jeep Renegade
  • Jeep Commander
  • Chrysler 300
  • Chrysler Pacifica
  • Chrysler Town & Country:
  • Chrysler PT Cruiser
  • Chrysler Aspen
  • Chrysler Crossfire
  • Chrysler Concorde
  • Chrysler Sebring
  • Etc.

Comment reconnaître des pannes dans les Systèmes SKIM et SKREEM ?

Il faut savoir que vous devez prêter une attention particulière à certains signes et symptômes spécifiques pour reconnaître des pannes dans les systèmes SKIM (Sentry Key Immobilizer System) et SKREEM (Sentry Key Remote Entry Module).

Les signes de pannes du SKIM

Impossibilité de démarrer le véhicule ou difficulté à démarrer

Si le véhicule ne démarre pas ou si le moteur s'éteint directement après le démarrage, sachez que cela peut mentionner un problème avec le système SKIM.

Témoin lumineux de sécurité activé

 Sur votre tableau de bord, un témoin spécifique (souvent un symbole de verrouillage ou une clé) peut s'allumer. Cela indique un problème avec le système d'antidémarrage.

Comportement erratique lors de la mise en contact

Il faut dire que parfois, la voiture peut démarrer puis s’arrêter presque immédiatement.  La voiture peut également refuser de démarrer du tout, et ce, malgré plusieurs tentatives.

Les signes de pannes du SKREEM

Problèmes de fonctionnement des fonctions à distance

 Les fonctions de déverrouillage ou de verrouillage à distance, l'alarme ou d'autres fonctionnalités contrôlées par la télécommande ne marchent pas correctement ? Sachez que cela peut être le signe de la présence d’un problème avec le SKREEM. 

Dysfonctionnement de l'antidémarrage

Etant donné que le SKREEM introduit des fonctions du SKIM, les problèmes relatifs à l'antidémarrage  peuvent également surgir.

Incohérences ou défaillances des fonctions électroniques

Des réponses incohérentes à la télécommande ou des problèmes dans l'activation de certaines fonctions du véhicule peuvent, aussi, signaler un problème avec le SKREEM.

Problème des systèmes SKIM et SKREEM: que faire ?

Si vous rencontrez un problème au niveau de des systèmes SKIM (Sentry Key Immobilizer System) et SKREEM (Sentry Key Remote Entry Module), il est essentiel de faire appel à un spécialiste. En effet, votre professionnel est en mesure d’effectuer les réparations nécessaires, notamment :

  • La reprogrammation ou le remplacement de clé
  • Le diagnostic et réparation du Module SKIM
  • La vérification et réparation des connexions électriques
  • La réparation ou Remplacement du Module SKREEM
  • La résolution des problèmes de communication
  • La reprogrammation des fonctions à distance

Pour toute question sur votre véhicule Chrysler ou Jeep ou encore pour planifier une réparation, contactez, dès à présent, Aurel Automobile !

Que ce soit pour des véhicules neufs ou d'occasion, un RAM tout-terrain, ou un SUV premium, votre garage auto est à votre disposition pour vous assister et effectuer les réparations nécessaires.

Le prix des réparations des systèmes SKIM et SKREEM : entre 300 et 350 €. 

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