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Calculateurs Blue and Me

24/10/2024

Calculateurs Blue and Me

Le système Blue and Me vous permet de connecter votre smartphone au véhicule via Bluetooth. Par ailleurs, il donne accès à plusieurs options ce qui vous permettra de bénéficier d’un excellent confort de conduite. Cependant, les petits soucis sont toujours là, par exemple, au niveau de la connexion, des paramètres ou des calculateurs Blue and Me.

Vous avez un problème au niveau des calculateurs Blue and Me de votre véhicule ? N’hésitez pas à faire appel à Aurel Automobile, garage spécialisé en la réparation électronique auto. Votre spécialiste vous aide à résoudre le problème et vous conseille également sur le choix de votre calculateur adéquat afin d’éviter d’éventuels problèmes. Contactez votre professionnel au 06 98 66 23 61 !


Calculateurs Blue and Me - Pourquoi le Blue & moi ne fonctionne pas ?

Parfois le système Blue & me peut ne pas fonctionner. On peut expliquer cela par des fluctuations de tension au niveau du circuit électrique de la voiture.

  • Calculateurs Blue and Me - Problème son Bluetooth

Les problèmes de son sont divers : problèmes de son sur le Bluetooth, pas de transmission de son depuis votre téléphone jusqu’à l’autoradio, etc.

  • Pas de son en Bluetooth en voulant écouter de la musique, mais j’entends quand j’appelle

Dans ce cas, il faut vérifier dans les configurations du téléphone si une option est désactivée. En effet, certaines options permettent de transférer les informations entre les appareils qui sont reliés en Bluetooth. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un souci de dysfonctionnements de compatibilité de logiciels. Ainsi, il faut contrôler les mises à jour, ou vérifier entre les appareils. Dans certains cas, il faut changer de téléphone pour résoudre ce type de problèmes.

  • Calculateurs Blue and Me - Le son des musiques fonctionne, mais pas celui des appels

Dans ce cas, il faut vérifier :

  • Les « réglages appel”, ensuite, « equalizer » : vérifiez si le mode « normal » est sélectionné, vérifiez aussi si c’est le mode « lisser » ou « lumineux » qui est coché.
  • Regardez dans les configurations de votre téléphone, allez sur l’onglet « réglages audio support ». Ensuite, vérifiez si elle est activée. Cette option est susceptible d'impacter de manière automatique la source du son.

Références de calculateurs Blue and Me disponibles sur le marché

50508494 - 50508495 - 50518096 - 50521292 - 50521674 - 50521871 - 50523953 - 50523953 –

 

50525925 - 50528522 - 50529134 - 50926612 - 51818729 - 51818963 - 51821269 - 51826504 –

 

51826513 - 51827410 - 51830277 - 51845974 - 51845974 - 51847416 - 51849066 - 51857617 –

 

51861167 - 51862515 - 51865377 - 51873547 - 51877615 - 51884624 - 51888843 - 51888843 –

 

51900101 - 51901253 - 51902811 - 51905061 - 51906392 - 51906931 - 51917347 - 51923944 –

 

51923944 - 51924998 - 51925104 - 51926903 - 51929593 - 51930126 - 51930126 - 51931439 –

 

51931916 - 51931916 - 51943247 - 51943770 - 51943770 - 51943942 - 51944597 - 51946545 –

 

51953535 - 51953695 - 51955382 - 51956216 - 51966299 - 51968826 - 51974230 - 51975414 –

 

51989250 - 51989250 - 52002279 - 52004258 - 52013328 - 52034427 - 52041057 - 68158126AC –

 

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A quoi sert le Blue&me ?

Développé durant trois ans en 2003 en partenariat avec Magneti Marelli, le CRF (centro Ricerche FIAT) et Microsoft, sachez que Blue&Me se base sur Windows Embedded Automotive. Il a été officiellement lancé au Salon de Genève en 2006. Notons que deux versions ont été proposées :

La première version de base dispose :

  • des commandes vocales accompagnées de lecteurs de messages
  • un lecteur multimédia "média player" accompagné d’un port USB
  • Bluetooth

La deuxième version "BLUE&ME Nav" est dotée des fonctions de la première version. Elle comporte en plus, un navigateur satellite basé sur un périphérique USB, préalablement chargé de cartes. Ce système fait apparaître les informations de navigation sur un écran multifonction reconfigurable dans le tableau de bord.

Vous avez un problème avec le système Blue and Me de votre voiture ? N’hésitez pas à nous appeler pour bénéficier de meilleures prestations de réparation de votre dispositif. Contactez-nous au 06 98 66 23 61.

Nos tarifs :

  • Prix de réparation Blue & Me : 200 € (s’il a été démonté par le client et envoyé pour réparation)
  •  Réparation Blue & Me sur voiture : 250 € (démontage + montage)

En plus de la réparation, sachez que votre garage auto vous propose également la vente aux meilleurs prix :

  • Prix de vente Blue & Me : 350 € 
  • Alignement proxy : 50 € sauf si la réparation ou l'achat a été fait chez nous (dans ce cas c'est gratuit)

Aurel Automobile, votre garage auto

Que votre voiture soit neuve ou d'occasion, qu'elle fonctionne à l'essence ou au diesel, Aurel Automobile vous propose les meilleurs services de réparations électroniques auto, y compris la réparation du calculateur Blue and Me, le tout à des prix compétitifs

De plus, votre garagiste professionnel vous offre également :

Sachez que votre expert est en mesure de prendre en charge toutes les marques d’automobiles comme Jeep, Dacia,  Jaguar, Ford, Kia, Jaguar, Mégane, Volvo, etc.

FAQ 

1. Comment peut-on diagnostiquer un problème avec le Blue and Me ?

Pour diagnostiquer le module Blue and Me, suivez ces étapes :

  • Vérifications préalables : Assurez-vous, tout d’abord, que le boîtier est alimenté. Déconnectez la batterie pour tenter de résoudre le problème et testez les composants comme les haut-parleurs.
  • Mise à jour du logiciel : Réalisez, par la suite, une mise à jour du système et réinitialisez-le si nécessaire.
  • Identification des codes défauts : Utilisez une valise de diagnostic pour relever les codes défauts, tels que B1067-67 ou U1707.

2. Pourquoi et quand faut-il mettre à jour le Blue and Me ?

La mise à jour du système est cruciale pour assurer une performance optimale et pour profiter des dernières fonctionnalités et correctifs de sécurité. Il est conseillé de procéder à une mise à jour quand vous suspectez un problème logiciel ou lors de l'ajout de nouveaux appareils.

3. Quels sont les différents signes d’une panne du Blue and Me ?

Les problèmes du système Blue and Me peuvent se manifester par différents messages d'erreur affichés à l'écran. Voici quelques exemples :

  • « Blue&Me indisponible » : Indique un dysfonctionnement général du système.
  • « Erreur de connexion » : Cette alerte signale un problème de communication avec un appareil externe, tel qu'un téléphone. Cela peut être dû à une mauvaise connexion ou à une incompatibilité.
  • « Erreur de reconnaissance vocale » : Si le système ne parvient pas à comprendre les commandes vocales, cela peut indiquer un problème avec le microphone ou une mauvaise configuration des paramètres.
  • « Système non disponible » : Ce message peut signaler une panne plus sérieuse du système, nécessitant une attention particulière.

4. Comment retirer votre boîtier Blue and Me ?

Si vous devez retirer le boîtier Blue and Me, suivez ces étapes :

  • Sécurité : Coupez le contact et retirez la clé du contacteur.
  • Accès au boîtier : Ouvrez la boîte à gants et retirez les vis qui la maintiennent en place.
  • Retrait du cache : Déclippez le cache en plastique situé sous la boîte à gants pour accéder au boîtier.
  • Déconnexion : Repérez le boîtier Blue and Me, qui est une petite boîte noire avec un connecteur bleu. Appuyez sur le bouton de verrouillage pour débrancher le connecteur.
  • Retrait du boîtier : Retirez les vis qui fixent le boîtier au support métallique et sortez-le de son emplacement.

5. Quels véhicules sont équipés du système Blue and Me ?

Le système Blue and Me est installé sur une vaste gamme de véhicules, notamment :

  • Fiat : 500 (jusqu'à MY 2015), Panda (2012-2016), Grande Punto, Punto Evo, Qubo (jusqu'à MY 2016), et Doblò (I et II).
  • Alfa Romeo : Brera, Spider, 159, MiTo (jusqu'à MY 2013), et Giulietta (2010-2013).
  • Lancia : Ypsilon (2003 et 2011-2015), Musa, et Delta III.
  • Fiat Professional : Fiorino (jusqu'à 2016), Doblò (I et II), et Ducato (jusqu'à 2014).
  • Abarth : Abarth 500 (jusqu'à 2016) et Grande Punto.
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