Boîte auto Mercedes 722.9 et boite auto Mercedes 722.8 avec défauts
12/04/2022
7G-Tronic renvoie à l’une des boites de vitesses automatiques. C’est une boîte auto Mercedes « classique » à convertisseur de couple. Elle a été conçue et produite en interne par Mercedes-Benz.
C’est la toute première boite de vitesses ayant disposé de 7 rapports. Par ailleurs, c'est la 5ème génération de boites de vitesses automatiques proposées par Mercedes-Benz.
En 2010, on a annoncé la mise au marché d’une boite plus développée, baptisée 7G-Tronic +. Cette dernière dispose d'un nouveau convertisseur actualisé et favorise un passage des rapports plus rapide et fluide. Cela permet, de plus, de réaliser un gain sur les consommations moyennes des voitures qui en sont équipées. Cette boite est en mesure d'encaisser des couples moteur élevés et de fortes puissances.
1. La boîte auto Mercedes 722.9
Le calculateur de boîte de vitesse, VGS / NAG2 (7G-Tronic)
La boîte automatique à 7 rapports 7G-Tronic est introduite par Mercedes et utilisée sur quasiment toutes les voitures de tourisme du constructeur.
On a commencé à l’utiliser en 2003 sur les modèles 8 cylindres. Néanmoins, cela a été rapidement étendu aux modèles Mercedes 4 et 6.
Que ce soit un véhicule diesel ou essence common rail, à 4 matic ou à traction arrière, cette boîte désignée également par le sigle NAG2, représentait la principale partie des boîtes automatiques qu’on utilisait jusqu’à l’introduction de la variante á 9 rapports en 2014.
NAG2 = Nouvelle boîte automatique 2ème génération (Neues Automatik Getriebe 2. Generation)
Les problèmes fréquents de la boîte auto Mercedes 722.9
- L’apparition d’un code erreur sur le capteur de vitesse : 0722, 0723, 2200, 2201, 2204, 2205, 2206, 2207 ;
- La voiture est en mode urgence ;
- P0705 : gamme de Transmission qui indique une défaillance au niveau du circuit de capteur.
- L’apparition du code défaut 0717 qui indique que le signal du composant Y3/8n1, soit le capteur de vitesse d’arbre de turbine (VGS), n’est pas disponible.
- Code défaut 0718 qui indique que le signal Y3/8n1, soit du capteur de vitesse d’arbre de turbine interne (VGS), est défectueux.
- Le code défaut 2767 qui indique que le signal Y3/8n2 (soit le capteur de vitesse d’arbre de turbine interne (VGS), n’est pas disponible.
- Code défaut 2768 signalant une défaillance au niveau du composant Y3/8n2, soit le capteur de vitesse d’arbre de turbine interne (VGS).
Utilisation dans les véhicules
- Classe C (203 / 204 / 205), CL (type 215 / 216), Classe CLK (209), CLS (type 218 / 219), Classe E (207 / 211 / 212), G (type 463), Classe GL (166), GLE (type 166), Classe M / ML (164 / 166), R (type 251), Classe S (220 / 221 / 222), SL (type 230 / 231), Classe SLK (171 /172), Sprinter (906), Viano / Vito (447)
2. La boîte auto Mercedes 722.8
Les problèmes fréquents de la boîte auto Mercedes 722.8 sont :
- L’apparition des codes erreurs P0720 / P0722 / P0793 / P0794 ;
- Une erreur au niveau du capteur compte-tours ;
- Erreur gamme de Transmission ;
- Etc.
3. Les interventions d’Aurel Automobile
Un problème au niveau de la boite auto Mercedes nécessite probablement un reconditionnement, soit, de remettre à neuf votre pièce. Cela nécessite de l’expertise, de l’expérience et des outils bien spécifiques.
Aurel Automobile, garage spécialisé en la réparation électronique auto, vous offre des prestations complètes et des tests professionnels :
- Nous vous recommandons un remplacement par un compteur neuf.
- L'effacement du code défaut ;
- Le tableau de bord de votre Mercedes ne perdra pas les données d'immobilisation et le kilométrage.
- Après la réparation, pas besoin de recoder votre pièce.
Notre garage prend également en charge la reprogrammation du calculateur moteur (pour réduire votre consommation de carburant), des boîtes de vitesses ainsi que le remplacement des pièces détachées défectueuses comme l’embrayage et le turbo. Ces prestations sont valables pour toutes les marques d’autos comme : Mégane, Ford, Volvo, etc.
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