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Désactiver l’AdBlue d’une Peugeot : Existe-t-il une autre alternative ?

16/02/2024

Désactiver l’AdBlue d’une Peugeot : Existe-t-il une autre alternative ?

Il faut dire que certains garagistes présentent la désactivation de l’AdBlue comme la solution pour résoudre les problèmes persistants de ce système. Toutefois, il est important de souligner que désactiver AdBlue de sa voiture est strictement interdit par la loi. En effet, chaque personne qui manipule sa voiture et désactive le système court le risque de sanctions.

  

Vous avez un problème avec votre système AdBlue ?  Avant de penser à désactiver AdBlue sur Peugeot, une solution illégale, venez découvrir les solutions proposées par Aurel Automobile. Nous vous proposons la reprogrammation AdBlue. Contactez-nous dès maintenant au 06 98 66 23 61. 


I. Qu’est-ce que le liquide AdBlue ?

L’AdBlue consiste principalement à injecter un mélange d’urée et d’eau minéralisée à l’échappement. Cela permet de diminuer d’une manière considérable les émissions de Nox. Cependant, défectueux, il peut gêner les automobilistes. C’est pour cette raison que certains d’entre eux préfèrent désactiver l’AdBlue.

Il faut savoir que ce système est essentiellement conçu pour les voitures à moteurs diesels ayant un système de réduction catalytique sélective, appelé SRC. Il est également destiné aux poids lourds.

Par ailleurs, ces voitures disposent d’un réservoir spécifique. Quand il est vide, vous constatez un témoin qui s’allume sur le tableau de bordDe même, en cas de manque, le moteur de la voiture se met systématiquement en mode dégradé. Il peut même ne plus redémarrer.

Sachez qu’utiliser une eau impure est en mesure de menacer votre catalyseur. Cela  peut, ainsi, endommager gravement le véhicule.

II. Pannes ADBLUE

Il faut savoir qu’un problème au niveau de l’AdBlue peut se traduire par :

L’origine du problème peut-être au niveau de :

  • L’injecteur AdBlue : injecteur grippé ou défectueux. De ce fait, l'injection devient impossible.
  • Le catalyseur : quand il est  brûlé, défectueux, fondu ou détérioré, il ne pourra plus garantir un bon fonctionnement du système de post-traitement des gaz d'échappement. Par ailleurs, sur le long terme, cela est en mesure de boucher le filtre à particules.
  • Filtre à particules : il peut être bouché. Cela peut être causé par une régénération automatique qui n’a pas été accomplie, les petits trajets très fréquents, etc.
  • SCR : les capteurs NOx peuvent causer des incidents SCR qui sont gérés par le module de contrôle ACM. En cas de défaillance de l’SCR, cela est très fréquent.

Voici différents types de problèmes qui peuvent survenir avec le système AdBlue dans une Peugeot :

  • Voyant qui reste allumé

Si vous constatez que le voyant AdBlue reste allumé sur le tableau de bord du véhicule, sachez que cela peut signaler que le niveau d’AdBlue est bas ou encore que le système AdBlue a un problème.

  • Cristallisation

De plus, s’il est exposé à des températures très basses, l’AdBlue peut se cristalliser. Cela peut se produire :

  • si la voiture est stationnée durant une longue période dans un endroit très froid
  • ou encore si le système AdBlue n’est pas utilisé pendant une longue période

  • Problèmes d’injecteurs

Les injecteurs AdBlue peuvent se bloquer ou se boucher, empêchant ainsi l’AdBlue d’être injecté dans le système SCR. Cela peut engendrer une augmentation des émissions.

  • Problèmes de réservoir AdBlue

Le réservoir AdBlue peut se fissurer ou se corroder, entraînant une fuite d’AdBlue. Cela peut également causer une réduction des performances du moteur et une augmentation des émissions.

  • Capteur HS

Le capteur AdBlue peut se salir ou se bloquer. Cela entraîne une lecture incorrecte du niveau d’AdBlue dans le réservoir. Si c’est le cas, cela peut causer une réduction des performances du moteur et une augmentation des émissions.

  • Problèmes électriques

D’autre part, sachez que des problèmes électriques dans le système AdBlue peuvent également causer des dysfonctionnements. Par exemple, un court-circuit dans le câblage peut empêcher l’AdBlue d’être injecté dans le système SCR. Cela entraîne, ainsi, une augmentation des émissions.

III. Peut-on désactiver l’AdBlue Peugeot ? Alternative possible !

Il faut dire que même si la désactivation de l'AdBlue n’entraîne aucun code défaut, la désactivation AdBlue Peugeot est interdite par la loi. Cette réglementation concerne toutes les voitures équipées de ce système. De plus, chaque personne qui a désactivé ce système s’expose à un risque d’amende.

Toutefois, si vous rencontrez un problème dans votre système AdBlue de votre Peugeot, sachez que nous sommes en mesure de vous proposer les meilleures solutions de reprogrammation AdBlue. Nous sommes également en mesure de supprimer les codes défauts liés à la panne, et ce, sans supprimer le système complet.

 

Nos tarifs : 

Reprogrammation calculateur moteur pour défaut AdBlue = 300/400/450€ sur voiture

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