Aurel Automobile
Tél. : 09 86 53 60 93| Port. : 06 98 66 23 61 |12, Rue des Longues Raies |78440 Gargenville

Suppression vanne EGR

04/07/2017

Suppression vanne EGR

La suppression vanne EGR augmente-t-elle les performances de la voiture ?

La vanne EGR a la capacité de s'ouvrir et de se refermer. Quand un moteur tourne à bas régime (en général moins de 2000 tours par minute), une partie des gaz d’échappement n’est pas brûlée. Il rejette donc dans l’environnement un excès d’oxyde d’azote et de particules fines, ce qui enfreint les normes antipollution européennes. La proportion de gaz réinjectés varie de 5 à 40% selon l'utilisation du moteur.

En effet, la vanne EGR a pour rôle de réduire l'émission de dioxyde d'azote d'un véhicule en recyclant une partie des gaz d'échappement vers le moteur.  Avec le temps, la vanne EGR peut être l’origine de certains dysfonctionnements de votre véhicule diesel.

Cependant, ce composant n'a pas que des avantages et c'est pourquoi de nombreux conducteurs souhaitent supprimer la vanne EGR.

 

Pourquoi supprimer la vanne EGR ?

La vanne EGR est aussi appelée soupape EGR ou encore valve EGR a pour but de refroidir les gaz d'échappement en recyclant une partie vers le moteur. Il peut devenir ainsi si encrassé à cause des gaz imbrûlés qui lui sont réinjectés.

En effet, la suppression de la vanne EGR est la solution choisie par certains automobilistes. Au fil du temps, le véhicule va perdre de la puissance à l'accélération, jusqu'à devenir excessivement mou. L'impact négatif de ce système est que le moteur ne fonctionne pas réellement comme il devrait à cause des gaz imbrûlés qui lui sont réinjectés.

Il existe deux types de vanne EGR :

  • La vanne haute pression : il s'agit d'élaborer un by-pass du collecteur d'échappement à la tubulure d'admission.
  • La vanne basse pression : elle renvoie les gaz refroidis par un échangeur vers la suralimentation (le turbo) au lieu de le faire directement vers l'admission (tubulure).

 

Les problèmes courants d’une vanne EGR

Suppression vanne EGR 

La vanne EGR commence à dysfonctionner quand elle s'encrasse, la calamine d'échappement se dépose â l'intérieur de la vanne ce qui empêche une bonne mobilité et un blocage au niveau de la soupape EGR. A cet effet, le système de fonctionnement se dérègle.

Grâce au logiciel utilisé par notre équipe de spécialistes pour la suppression vanne EGR, le moteur continuera à fournir une combustion optimale et le voyant de défaut concernant le système restera définitivement éteint.

En effet, la suppression vanne EGR est beaucoup moins coûteuse qu'un nettoyage ou un remplacement. Elle permet donc de faire de belles économies.

Le système EGR de votre véhicule vous cause beaucoup de problèmes ? Vous avez déjà nettoyé la vanne EGR plusieurs fois mais le dysfonctionnement finit toujours par revenir ? Aurel Automobile est en mesure d’éliminer totalement la fonction EGR dans le logiciel de gestion du moteur de la voiture et de venir ainsi à bout de tous les soucis à un tarif très compétitif, tout en respectant les normes de sécurité. Pour plus de renseignements, ou pour profiter d'un devis gratuit, n'hésitez pas à nous contacter.

Retour
Top